JellyPages.com

3 juin 2009

Série japanese

J'ai réalisée un ensemble de deux tableaux et une lampe dans le style japanese. Une toile carré 40x40 et une rectangulaire 40x100.

Pour les deux tableaux j'ai peins le fond de couleur crème, puis le coté en bordeaux (sur un des tableaux et deux cotés sur l'autre), pour donner plus de brillant au bordeaux j'ai parsemée de paillettes couleur or.

Ensuite j'ai déchirée un morceaux de feuille de riz avec des symboles chinois.

J'ai ensuite rajoutée des symboles chinois sur le coté droit en haut

J'ai, pour continuer pris une feuille à découper avec des orchidées dessus et j'ai coupées une branche d'orchidées que j'ai collée autour de la feuille de riz. Sur la limite bordeaux crème j'ai également écrit des symboles chinois.

Pour donner de la profondeur j'ai mis une ombre sous les fleurs.

Et pour terminer j'ai passée un vernis brillant.


Pour la lampe j'ai pris une lampe que j'avais déjà. Afin de pouvoir la travailler je l'ai tout D’abord recouverte primer d'accroche.
Ensuite j'ai passée plusieurs couches de bordeaux, et comme il y avait des fleurs je les ai simplement entourés de peinture couleur or. Et j'ai fini par le même vernis brillant.


Puis j'ai fais l’abat-jour dans le même style que les tableaux mais comme pour la lampe en commençant par du primer d’accroche. Et j'ai également mis du vernis brillant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire