JellyPages.com

7 juin 2009

Vase à la feuille d'or


Voici un vase carré que j'ai réalisée avec de la feuille d'or

Tout d'abord, j'ai déterminé les trois parties qui allaient être préparées avec de la colle à dorure.
On met donc un peu de colle à dorure, mais une couche fine que l'on sèche avec un sèche-cheveux, cela devient autocollant, il ne reste plus qu'à y mettre de la feuille d'or. Je l'ai fais en trois fois, sinon on a de la feuille d'or partout. Ensuite avec une peu de peinture bronze, j'ai noirci ou plutôt vieilli les parties hautes et bases de chaque rectangle en feuille d'or.

Puis j'ai utilisé un pochoir autocollant de manière à le fixer sur le vase pour qu'il ne bouge pas, et j'ai utilisé de la peinture 3D granuleuse. J'ai séché tout cela au sèche-cheveux, cela prend un peu de temps. D'un coté j'ai mis des feuilles de bambou, de l'autre, un symbole japonnais.



Pour finir et bien le protéger j'ai utilisée un vernis résistant à l'eau.

2 commentaires:

  1. ton vase est super, l'avantage depuis que mon blog est en pause c'est que je peux mieux profiter de ceux des autres !
    bisous de marie (mp deco).

    RépondreSupprimer
  2. profites bien marie
    repose
    mais reviens nous en pleine forme surtout
    gros bisous

    RépondreSupprimer