JellyPages.com

16 avril 2010

Pour un Bai Jia Bei

Notre amie Pomme
                      
aimerais faire un Bai Jia Bei pour son petit Maxime
 
Pour celles qui ne connaissent pas le Bai Jia Bei ...
 
“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – un patchwork de 100 voeux.
 
La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 cm en 100% coton).
 
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”
 
La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.
 
C’est une superbe tradition car cela permet à l’enfant plus tard de réaliser que tout le monde l’attendait en même temps que ses parents
 
  Pour celles qui souhaitent participer, vous pouvez donc lui envoyer un ou plusieurs coupons de tissu (20x20cm, 100% coton) accompagné d'une carte de vœux pour mon Maxime sur laquelle sera collé un petit morceau dudit coupon. et elle feras une belle couverture couvre lit pour son petit loup ...
 
Merci pour elle et pour votre bon cœur
 
 
PS: en allant sur son blog (voir plus haut) elle vous donnera
son mail pour avoir son adresse
 
S il vous plait les filles pensée a notre gentille pomme cela l aidera a tenir psychologiquement si elle travaille de ses mains et surtout que cela sera pour son fils (pensons fort a ce petit bouchon qui ne va pas bien.
 

9 commentaires:

  1. C'est une très belle tradition, j'irai y faire un petit tour.
    Bon week end ma belle, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Pomme est une de mes amies,j'ai mis ce message sur mon blog hier!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    merci altea d'avoir fait passer le message
    bisous
    vanille09

    RépondreSupprimer
  4. isabelle scrapisa16 avril 2010 à 18:15

    quelle superbe idée mon arrièrre grand mère avait fait le sien avant de se marrier avec les fille du village ,c'était une tradition dans beaucoup de pays dommage que celà ne se fasse plus !
    bisous a pomme et maxime
    et a vous deux
    Isabelle
    Ps:je vais faire un tour

    RépondreSupprimer
  5. j'ai mis le message et je vais lui envoyé du tissu je te souhaite un bon week-end plein de petits bonheurs

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. je vais voir ce blog,merci.douce soirée,bisous

    RépondreSupprimer
  7. je suis allée voir et je vais regarder dans mes coupons ;-))
    Douce soirée !
    Biiiz
    Greenye

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour maxime
    C est très gentil oumou.
    Gros bisous

    Je m en doute bien, je finis par te connaitre, de toute façon pomme est apprècier par beaucoup d entre nous et celle qui vont la découvrir seront sous son charme et sa gentillesse.
    Gros bisous tortue

    Mais c est normale vanille
    Pomme est une copine que j aime beaucoup, elle mérite ce coup de mains pour elle et pour son petit maxime.
    Gros bisous vanille

    Je lui transmettrais isa
    Bisous ma belle

    Merci cath bonne visite chez elle.
    Bisous dame dragonne

    J ai préparé mon enveloppe avec plusieurs tissus je vais tout faire pour que cela parte lundi.
    Bisous chipie

    Merci a toi sandrine de rendre visite a pomme
    Gros bisous ma belle sandrine

    Merci pour elle greenye je savais que tu serais parmi nous pour une bonne cause.
    Gros bisous greenye.

    RépondreSupprimer