JellyPages.com

13 mai 2010

SIGNIFICATIONS DES COULEURS

j'ai trouvé cela chez Sandrine Vachon et j ai trouvé cela intéressant, c est pour cela que je le partage avec vous :



Bonsoir.

Je m'étais amusée à regarder ce que signifiait les couleurs... si ça vous dit voici le résultat de mes recherches (http://www.code-couleur.com/)


LE BLEU

Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur

Signification négative : mélancolie

Représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)


LE JAUNE

Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié
Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie
Représentation : boîtes aux lettres, sable, soleil, œuf, fleurs (marguerite)


LE ROUGE

Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger
Représentation : sang, feu, lave, végétaux (tomate, coquelicot, fraise)


LE VERT

Obtention : bleu + jaune
Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
Signification négative : échec, infortune
Représentation : végétaux, légumes (poivrons, petits pois)


LE ORANGE

Obtention : orange = rouge + jaune
Signification positive : joie, créativité, communication, sécurité, optimisme
Signification négative : kitch
Représentation : fruits (orange, abricot, melon)


LE VIOLET

Obtention : violet = rouge + bleu
Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
Signification négative : mélancolie, solitude
Représentation : végétaux (raisin, aubergine), fleurs (violette), habits des évêques


LE MARRON

Obtention : mélange des trois primaires, par exemple orange + bleu ou violet + jaune
Signification positive : nature, douceur, neutralité
Signification négative : aucune
Représentation : terre, arbres, aliments (cacao, café)


LE DORE

Signification positive : richesse, fortune, fécondité
Signification négative : aucune
Représentation : métaux (or), lingots d'or


LE NOIR

Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité
Représentation : ténèbres (nuit), certains animaux (merle, corbeau, chats)


LE BLANC

Signification positive : pureté, innocence, virginité, mariage
Signification négative : aucune
Représentation : neige, lumière, lait, robe de marié


LE GRIS

Signification positive : calme, douceur
Signification négative : tristesse, solitude, monotonie, mélancolie
Représentation : animaux (souris, éléphants), poussière


LE ROSE

Obtention : rouge + blanc
Signification positive : féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse, jeunesse
Signification négative : couleur réservée aux filles
Représentation : fleurs (roses)

7 commentaires:

  1. merci pour le partage et bien moi qui suis plutôt rouge, noir,blanc, violet , orangé et vert pas mal du tout... merci merci bisous arc-en-ciel...bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce condencé qui est bien interressant. Bon jeudi et bon travail. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très bon weekend à toi
    beezoo

    RépondreSupprimer
  4. très interessant, merci pour ton partage!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super ces explications , cool ! Ben moi je suis verte forcément mais aussi toutes les autres couleurs ;-))
    Doux lundi !
    Biiiz

    RépondreSupprimer
  6. une fée arc en ciel cela doit etre merveilleux
    gros bisous pleins d amitie

    Merci michelle
    je suis ravie que cela tr plaise
    gros bisous michelle

    Merci ma belle creole
    je te souhaite une semaine sublime
    gros bisous ma douce

    contente de voir que vous vous decouvrez
    gros bisous dame dragonne

    Mais de rien c est un plaisir pam
    Bisous ma belle

    ben oui toi tu es une pomme bien verte une grenouille, un dragon vert, etc...
    gros bisous ma belle greenye

    RépondreSupprimer