JellyPages.com

1 juin 2010

Arnold et Willy

Arnold et Willy (Diff'rent Strokes) est une série télévisée américaine en 189 épisodes de 25 minutes, créée par Bernie Kukoff, Jeff Harris, Herbert Kenwith et diffusée entre le 3 novembre 1978 et le 4 mai 1985 sur le réseau NBC puis du 27 septembre 1985 au 7 mars 1986 sur ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 3 octobre 1982 sur TF1 ; au Québec sur le Réseau TVA et en Belgique sur AB4.


Gary Coleman est un acteur américain né le 8 février 1968 à Zion, dans l'Illinois, et décédé le 28 mai 2010 à Provo, dans l'Utah (États-Unis) surtout connu pour son rôle d'Arnold Jackson dans la série télévisée américaine Arnold et Willy

 
Coleman est né à Zion dans l'Illinois. Il est adopté par Edmonia Sue, une infirmière, et W.G. Coleman, conducteur de chariot élévateur.
Enfant, il attire l'attention lors de défilés de mode locaux, et on suggère à ses parents de le faire tourner dans des publicités .

 
À l'âge de 10 ans, il signe avec T.A.T., la compagnie de production qui crée la série qui va le rendre célèbre. Il incarne Arnold Jackson dans la série télévisée américaine Arnold et Willy (Diff'rent Strokes), diffusée pendant huit saisons, entre 1978 et 1986. Il y joue le rôle du plus jeune des deux frères noirs et pauvres adoptés par un riche veuf New new-yorkais à la suite de la promesse faite à leur mère qu'il employait comme domestique. Cette sitcom, qui connu un franc succès, est l'un des précurseurs des sitcoms noirs mettant en scène la vie de tous les jours au sein de familles noires, tel que le Cosby Show et plus tard Le Prince de Bel-Air. Sur une chanson de générique sur le thème « Acceptons les différences », cette série humoristique est remplie de bons sentiments, voire paternaliste pour certains.
Principale vedette de la série, il gagne jusqu'à 100 000 dollars par épisode. En 1989 il poursuit ses parents adoptifs et obtient un million d'euros en 1993. Mais quelques années plus tard, en 1999, il se déclare en banqueroute personnelle .
En 1993 lors d'une interview télévisée, il déclare qu'il a déjà tenté de se suicider à deux reprises par prise de médicaments.
En 2003, il tente un percée en politique, se lançant dans la course au poste de gouverneur de Californie. Il fit notamment comme proposition de diminuer l'impôt sur le revenu et d'augmenter les taxes sur les ventes. Sur 135 candidats, il arriva en 8e place, avec 12 488 votes, soit 0.2% des votes, juste derrière le producteur Larry Flynt. Il déclare alors au New York Times : « Je veux échapper à l'héritage d'Arnold Jackson. Je suis plus que cela. Cela serait bien si le monde pensait à moi comme quelqu'un qui est plus que cela. »
Le 28 août 2007, il se marie avec Shannon Price, rencontrée en 2006 lors du tournage de la comédie Church Ball, le jour du 22e anniversaire de celle-ci. Leurs relations conjugales tumultueuses font les titres des journaux à sensation et ils sont arrêtés plusieurs fois pour violences conjugales.


Problèmes de santé et décès

Gary Coleman est atteint d'une maladie congénitale atteignant les reins, une forme de glomérulosclérose segmentaire et focale (FSGS) entrainant une destruction autoimmune des reins, stoppant précocement sa croissance, avec pour conséquence une taille de 1 mètres 42 et une apparence juvénile. Sa maladie rénale aurait été diagnostiquée à l'âge de 2 ans et il aurait reçu deux greffes de reins, l'une à l'âge de 5 ans en 1973 et l'autre en 1984, nécessitant malgré cela des dialyses régulières.
Le 27 mai 2010, il est hospitalisé dans un état critique au centre hospitalier de Utah Valley Regional Medical Center à Provo (Utah) avec une grave blessure à la tête conséquente à une chute, selon le témoignage de son épouse. Inconscient, il est placé sous assistance respiratoire. Il décède dans ce même hôpital le 28 mai 2010 en fin d'après-midi d'une hémorragie cérébrale.



Repose en paix

18 commentaires:

  1. c'était pas un saint comme pour la plupart des enfants star !Mais c'est une partiede mon enfance qui s'en va avec lui !
    soit en paix et comme il aurait dit :"qu'est-ce que tu me dis là!"
    isabelle

    RépondreSupprimer
  2. tout a fais isa, mon enfance a resurgis quelques instant en entend son nom a la radio et c est envolé avec lui avec sa phrase et sa grosse voix mdrrr
    gros bisous isa

    RépondreSupprimer
  3. il et decedé dans l anonyma quel gachie

    RépondreSupprimer
  4. ça me rappel toutes ma jeunesse ce petit bonhomme
    bises

    RépondreSupprimer
  5. oui il n etait plus reconnu par le tout hollywood
    il a fait des tas de petit boulot pour vivre.
    au moins il n est pas mort seule sa femme etait auprès de lui

    Hein quoi " Qu'est-ce que tu tu me dis la"
    nous aussi laurence
    que de beaux souvenir d enfance maintenant très loin et lui aussi
    bisous laurence

    RépondreSupprimer
  6. j'aimais beaucoup cette série à l'époque ! bisous cath

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien cette serie

    RépondreSupprimer
  8. comme beaucoup d entre nous anonyme

    RépondreSupprimer
  9. quel dommage qu'il soit parti comme ca dans l'anonymat
    c'etait un grand homme

    RépondreSupprimer
  10. en plus malgré tout ce qui lui ai arrivé il a su garder le sourire

    RépondreSupprimer
  11. il etait trop fort dans ces episode ou il dit quesque ke tu raconte la

    RépondreSupprimer
  12. Toutes les fois que je chante le générique de la série, je suis dans les nuages car s'est mon enfance que je revois. Quel bonheur, Arnold et Willy ont marqué mon tendre enfance et m'ont beaucoup inspiré

    RépondreSupprimer
  13. Salut j'ai 12 ans je suis très fan de Arnold et Willy il y a 1 ou 2 mois je viens juste de connaître sur AB1 j'ai même un blog sur eux et mes perso préférée son : Willy, Virginia et Charlène, Charlène c'est parce que c'est la petite soeur de mon idole merci de m'accueillir dans tous les fans de Arnold et Willy et même si que je n'est jamais connu Arnold mais j'espère qu'il repose en paix avec mon père et mon idole bsx a toussent

    RépondreSupprimer
  14. Je connais aussi Premiers Baisers et la vie de famille

    RépondreSupprimer
  15. arnold tu resteras a jamais graver en moi.CLAUDE HARRY

    RépondreSupprimer
  16. Hi,
    Your site is so beautiful..............

    RépondreSupprimer
  17. il était vraiment drôle;que la terre lui soi légère.

    RépondreSupprimer
  18. la phrase culte d'arnold "qu'est ce que tu me raconte la?"

    RépondreSupprimer