JellyPages.com

6 mars 2015

Les 10 ans du créablabla forum (partie carterie)

Bonjour tout le monde

Vous allez bien, avec se soleil qui se fait de plus en plus présent, c est agréable de ne plus avoir a allumer tôt en fin d après midi pour scraper ou autre, et en plus on peut prendre de joli photo quand il est la alors bienvenu parmi nous Mr Soleil

Alors je suis la pour vous parlé et vous montrer toute les belles réalisations que nous avons faites sur le forum créablabla au mois de février. Mais pourquoi tout ensemble , c est simple en faite le forum a fêté ses 10 ans, donc nous avons fais la fête, certain défi ne fut délové qu il y a peut, mais aujourd'hui je peut tout vous montrer, alors on se pause tranquillement ( oui l article va être long long très long et sera en deux partie celle ci la carterie et la suivante les pages et le homme déco)

Alors j 'ouvre le bal avec un defi dictée technique que j ai moi meme proposé :

Défi carterie dictée - technique Fevrier 2015

vous vous rendez compte notre beau petit forum fête ses 10 ans
et oui 10 ans qu il a le plaisir de vous avoir auprès de lui pour participer à nos différents défis selon la saison
10 ans ce sont les noces étain
pour ce défi je vous propose une dictée avec une petite base technique
Pour ce défi il vous faudra :

A = rectangle de 17,5cm sur 24 que vous plierez en deux pour obtenir une carte de 12 cm de large
B = dans un papier sombre de préférence noir ( sinon faites au mieux) de couper un rectangle de 11,7cm sur 17,2 cm
C = Dans un papier uni clair découper un rectangle de 11,5cm sur 17 cm
A ce moment la vous allez coller le rectangle C sur puis B sur A
D = dans le même papier sombre découper un rectangle de 9,5cm sur 14,5cm
E = Dans un papier imprimé ( coordonnée au C) découper un rectanle de 9,2 cm sur 14 cm
A ce moment la vous devez coller E sur D, puis D sur c avec des coussin 3D
F =  papier imprime coordonnée a C découper un rectangle de 11cm x 7cm
G = dans le même papier sombre découper un rectangle de 9,5cm x 6cm
H= Dans une brique de lait découper un rectangle de 8,5 cm sur 5 cm que vous embossez a froid

A ce moment la nous collons H sur G, puis G sur F et enfin f avec des petit coussinets 3d sur E
En haut a droite ainsi qu en bas a gauche vous collerez 3 perles de pluies noires

a cet instant la décorations vous appartient,
je vous informe que j ai disposez d un papillon central noir en plein milieu de ma carte sur un ruban fleuri et que j ai a deux angles mis 2 feuilles une fleurs et des perles de pluie

J espère que ma dictée vous aura plus et qu elle ne vous a pas paru compliquée
Tout comme a l école pour ne pas copier sur son voisin je vous demande de m envoyer vos réalisations par MP, je les mettrais le 1 mars que vous puissiez toutes les admirer en même temps

Amusez vous bien les filles

Voici la carte que j ai réalisé



 
 Défi inspiration de Février 2015
Allez on continue de faire la fête pour les 10 ans de notre forum 
et vous l'aurez compris les défis sont un peu plus corsés en cette occasion décennale
mais nous savons que vous êtes douées
et que vous allez nous éblouir de vos créations yes
Alors pour ce nouveau défi,
j'ai trouvé des affiches collant spécialement 
à notre thème des 10 ans !!!
A vous de vous en inspirer
mais attention je corse encore un peu les choses
(ben oui c'est les 10 ans tout de même)
il faut que vous preniez 10 éléments différents en tout
répartis sur les 6 affiches
et que vous m'énumèrerez au moment du postage de votre carte.
Bien sûr, vous posterez une carte originale ne concourant pas 
pour une autre défi sur le forum ou en dehors du forum,
et cela avant le 28/02/15 minuit.

Bonne création











Et voici la carte que j ai réalisé avec les contraintes choisis :
affiche 1 = dentelle (centrale) - couleur bleu
affiche 2 = or ( embellissement métal or)
affiche 3 = couleur jaune
affiche 4 = couleur verte - disposition affiche ( fond de ma carte)
affiche 5 = l'étiquette ( en jaune central)- couleur noir
affiche 6 = couleur orange - fleurs


 Défi carterie contraintes février 2015
Et oui ce mois ci le forum fête ses 10 ans
10 ans ce n est pas rien
10 ans de plaisir de rires, de partage
10 ans d'une union avec les scrappeuses de tout horizon
Pour fêter cet anniversaire comme il se doit il nous faut une carte d'anniversaire
je vous vois " oh trop facile" " je vais te faire ça en deux minutes"
et bien puisque c est si facile voici le défi aux 10 contraintes
Elles devront toutes être respectées, pas de passe droit

Alors voici les contraintes :
1 - Joyeux anniversaire
2 - Embossage à froid ( pour l’étain qui est le symbole des 10 ans)
3 - fleur et feuillage
4 - un combo couleur ( 4 couleurs minimum d'un même combo)
soit
 
soit
 
soit 

5 - Un embellissement en métal
6 - une bougie
7 - un oiseau
8 - un papier à rayure
9 - une carte double ( que l on peut ouvrir pour écrire un message à l intérieur)
10 - un cœur
Voilà vous avez toutes les instructions à vous de nous éblouir avec cette carte

 Pour cette carte j ai choisis l image n°3


 Défi Dessert Surprise de Février 2015

Et nous voilà presque arrivé à la fin de notre mois anniversaire...
qui dit anniversaire dit gâteau bien sûr 

Je vous propose donc aujourd'hui de déguster un p'tit morceau de gâteau
et de prendre une tite boisson pour l'accompagner 
Il vous faut donc choisir la part de gâteau qui vous tente le plus
et la boisson que vous souhaitez boire
et inscrire vos choix à la suite pour que je vous serve.
Attention le service est assuré jusque mercredi midi seulement.

Vous avez ensuite jusqu'au samedi 28/02/15 minuit pour renvoyer votre carte par mp.
Comme pour les autres défis de février, votre réa doit être unique et ne pas participer 
à un autre défi sur le forum ou en dehors de celui-ci.

Je vous fais grâce des photo car y en avait beaucoup lol
je devais lifter cette carte
en respectant le combo doré/orange clair/rouge/marron (les couleurs de la photo de la boisson que tu as choisie).
voici ce que j en ai fais





Comme vous le voyez nous nous sommes bien amusez et je peux vous dire que les copines se sont surpassé en nous faisant de vrai merveilles

A tout de suite pour la seconde partie

 

 

4 commentaires:

  1. Tout est très joli ! Bravo à toi !
    Moi, j'ai la carte (dictée) en vrai, nananananère !!!

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci olympe c est gentil
      oui elle est rien qu a toi
      bisous

      Supprimer
  2. Merci à toi pour ces défis . bravo pour toutes tes cartes,Ta carte avec le papillon est sublime. et la dernière magnifique j'adore le combo. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine je suis ravie que tout vous ai plus
      bisous

      Supprimer