JellyPages.com

1 mai 2010

Gladys (http://fenetre-ouverte.over-blog.com)

Je viens de recevoir un mail (comme beaucoup d'entre vous) de Gladys, une gentille créatrice, qui comme elle le dit si bien, s'est faite oublier.
Gladys, nous connaissons toutes ces périodes (malheureusement) de douleur qui te déchire le coeur, et qui d'un revers de la main change complètement ton destin.
Quand on perd un être cher, on ne sait plus par quel bout prendre la vie , on a l impression que tout se brise sous nos pieds que nos yeux ne sont que larmes et douleurs que notre coeur ne sait plus comment faire pour battre... donc non, ton sentiment n est pas nul, non tu n as pas a t excuser de ne plus venir, prend le temps qu'il te faudra, zap tout ces mails qui t'inonde et reprend doucement (différemment c est sure) goût a la vie
en tout cas, nous toutes tes copinettes, on pense a toi et nous serons toujours là à ton retour.

Je vais mettre a la fin de ce petit post qui t ai dédié, ce magnifique poème que tu as mis a la fin de ton mail.
C'est une prière indienne en hommage a un ami qui t'était proche et qui s'est envoler.

À ceux que j'aime...et ceux qui m'aiment
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi
Laissez-moi partir
J'ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi
Soyez reconnaissants pour les belles années
Je vous ai donné mon amitié
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avait démontré
Maintenant, il est temps de voyager seul
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine
La confiance vous apportera réconfort et consolation
Nous serons séparés pour quelques temps
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur
Je ne suis pas loin, et la vie continue
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai
Et quand il sera temps pour vous de partir
Je serai là pour vous accueillir.
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne dors pas
Je suis les milles vents qui soufflent
Je suis le scintillement des cristaux de neige
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé
Je suis la douce pluie d'automne
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.



6 commentaires:

  1. désolez pour ton amie ,la vie n'est pas tjrs juste !je reviendrais lire le poème plus tard pour le moment je ne s'aurais pas !
    bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. gros bisous à toi et bon premier mai. Nath

    RépondreSupprimer
  3. merci pour elle isa
    gros bisous

    Merci mon joli papillon bon premier mai a toi aussi

    RépondreSupprimer
  4. un beau poème triste. une pensée pour ton amie. bisous cath

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ce poème mais quand quelqu'un de cher s'en va malheureusement même si c'est difficile et que l'on ne sait pas comment faire pour sortir la tête de l'eau la vie continue de toute façon on n'a pas le choix, faut faire avec malheureusement. Avec le temps la douleur s'estompe mais on oublie pas.
    Toutes mes pensées vont vers ton amie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. je sais j ai perdu ma maman il y a quelques années mais malgré tout cela me hante toujours.
    Je crois en faites que c est selon les personnes celle qui accepte et celle qui se voile les yeux et malheureusement pour moi jeter au fond du vase et avec le départ de ma mère je n ai pas réussi a remonter
    comme tu dis c est la vie mais je sais que ce n est pas toujours facile
    gros bisous

    RépondreSupprimer