JellyPages.com

9 août 2010

Le 9 août, fêtez la Saint Amour !

Le 9 août, c'est la fête de l'amour

C'est à un saint martyr de Franche-Comté, ayant vécu au 8ème siècle, que nous devons la fête de la Saint Amour, le 9 août. Si nous avons très peu d'informations sur la vie de ce martyr, en revanche rien ne nous empêche de profiter de la date de sa fête pour célébrer l'amour ! Amour passionné, amour tendre, amour filial, amour paternel ou maternel, toutes les formes d'amours sont à la fête le 9 août. C'est la date idéale pour une demande en mariage, mais c'est aussi un jour tout indiqué pour manifester de l'amour aux membres de sa famille, à tous ceux qui nous sont chers... 





La commune de Saint Amour

Difficile d'évoquer la Saint Amour sans mentionner l'existence de la commune qui porte son nom, dans le Jura. La ville de Saint-Amour conserve, dit-on, les reliques de deux saints, Saint Amour et Saint Viateur. Mais il se pourrait que ces deux saints soient légendaires. Leur culte aurait été introduit dans cette commune pour remplacer celui des dieux romains antiques Cupidon et Mercure... Quoiqu'il en soit, la commune de Saint-Amour est, tout comme la commune de Saint-Valentin dans l'Indre, une destination très prisée des amoureux le jour de la Saint Valentin et le jour de la Saint Amour. 






Le 9 août a bien des atouts !

Le 9 août, on ne fête pas que l'amour ! C'est aussi la Sainte Bénédicte, la Sainte Edith, la Saint Mathias, et la Sainte Thérèse. Si vous portez un de ces prénoms et que vous avez le cœur empli d'amour, c'est donc doublement votre fête !

Souhaitons à ceux et celles qui donnent au quotidien amour et attentions de recevoir le jour de la Saint Amour une marque de tendresse !


 Bonne fête a vous tous


Et bonne fête a toi mon chéri

6 commentaires:

  1. Bonne fête à toutes et tous
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci nina a toi ausssi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête à toi aussi ma chérie :-)

    RépondreSupprimer
  4. hihihihihi mais elles sont ou les fleurs et les bijoux et le chocolat (la fille pas exigeante déja mdrrr)

    bisous mon coeur

    RépondreSupprimer
  5. une belle fête à tous...
    je te fais de très gros bisous et passe une agréable semaine. bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci de donner l'occasion de dire l'amour.

    Votre carte est très à propos et exprime bien l'amour. Que se passe-t-il quand le coeur cesse de battre? Ca s'écrit et ça se crie!!

    Je le fais à ma façon à l'adresse suivante:

    http://www.iletaitunefois95.com/ma_seka_09.htm

    Un gros merci pour votre carte qui est bien celle que ma Séka m'aurait envoyée.

    RV

    RépondreSupprimer